nav-left cat-right
cat-right

L’Ile aux vacances

L’Ile aux vacances

 

A charming book of poetry in French, published recently in Mauritius.

***

THREE SAMPLE POEMS:

clapotis, l’eau le

soir,

nage dans la

piscine,

le ciel, tapissé

de noir,

etoiles

eveillées, ondines

***

SILHOUETTES

ROTONDES,

CACHALOTS

FLOTTANTS,

L ILE AUX

SERPENT,

L’ILE RONDE.

***

A L’OMBRE, 30 DEGRES,

FORTE HUMIDITE,

CADEAUX EPARPILLES

PELE-MELE

C’EST NOEL!

 

Book Review: Le Matinal, 19 Jan 2011:

L’île aux vacances de Ti Dou et de Mimi Chamarel” est un nouveau livre destiné aux enfants… Ce livre, présenté comme un calendrier, à la fois ludique et imaginatif avec ses nombreux petits clins d’œil folkloriques et humoristiques, est un peu comme un carnet de vacances que l’on souhaiterait perpétuel.

Inspiré de la nature, des animaux et des ambiances mauriciennes, “L’île aux vacances de Ti Dou et de Mimi Chamarel” contient des poèmes, des devinettes amusantes qui devraient faire le bonheur des petits et des grands.

A 45 ans, c’est le tout premier livre de Sarah De Maurice. Cette résidente de Pereybère ne cache pas que sa passion pour l’écriture est plutôt une vocation tardive. “J’ai commencé à écrire des poèmes par hasard il y a de cela deux ans”, nous explique-t-elle.

La suite? Un de ses amis a lu ces poèmes, l’a encouragée dans cette voie et lui a présenté un designer qui se nomme Patrice Offmann.

Et les illustrations ? “Pour illustrer ces poèmes, j’ai retrouvé des anciens tableaux que j’avais fait à l’âge de dix ans et qui se mariaient bien avec, vu leur simplicité”, reprend Sarah.

Patrice Offmann a ainsi conçu un calendrier permanent sur lequel les enfants peuvent concevoir leur page ainsi que des notes dans la dernière partie du livre. Cependant, sur chaque mois de l’année qui comprend ses petits poèmes qui le concernent, l’enfant dispose également d’une page où il peut exercer ses talents de dessinateurs ou autres.

Un petit recueil très bien imaginé dont le lancement officiel s’est déroulé récemment, en compagnie de l’artiste, à la galerie d’art Imaaya de Pointe-aux-Canonniers. “L’île aux vacances de Ti Dou et de Mimi Chamarel” se trouve dans toutes les librairies du pays et coûte Rs 375. C’est un très bon cadeau pour les enfants en ce début d’année scolaire.

© mauritius mag

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.